Création, Rédaction de Pages Produits et Référencement SEO

La prise de commandes en ligne

Click Collect et la commande en ligne

Comment marche le click and collect pour le restaurateur

La prise de commandes en ligne diffère de l’habituelle prise de commandes, en présentiel ou par téléphone. Par les derniers moyens, un contact social se noue mais en parallèle, on doit donner du temps.

Avec le mode de fonctionnement du click and collect, cela diffère. Dans le e-commerce comme dans la restauration, les photos sont le moyen le plus attractif. Cependant, de nombreux autres avantages s’offrent aux clients  :

  • Faciliter la prise de commandes
  • Choisir le créneau de retrait sans aucun temps d’attente, sans faire la queue
  • Réduire le temps et le coût de la prise de commandes par téléphone
  • Consulter la carte en ligne OU télécharger le menu imprimé
  • S’assurer que les plats demandés soient disponibles

Comment marche le click et la prise de commandes en ligne sur Internet

Click and Collect désigne la commande en ligne et le click pour votre restaurant ou votre boutique en ligne ? Après avoir choisi son menu, ses plats, votre client valide son panier. Il opte, soit pour le retrait au magasin (collect), soit pour la livraison. Il choisit, soit pour le paiement en ligne, soit pour le paiement au retrait, en magasin.

 

Choisir ses plats en ligne ou téléconsulter, télécharger la carte imprimée

Sur le systèmes de commande en click and collect, que nous proposons, l’utilisateur peut consulter à distance, sur Internet, la carte mise en ligne ou selon son habitude, consulter la carte complète imprimée. L’utilisateur pourra même consulter les menus du jour inscrits sur la traditionnelle ardoise. Naturellement, la carte à emporter en ligne est à jour.

Choisir le paiement en ligne pour minimiser les contacts

Pendant la période de pandémie, beaucoup de personnes choisissent le paiement sans contact ou mieux, le paiement en ligne. En autorisant ce dernier moyen de paiement sur son site de vente à emporter, le restaurateur pourra augmenter ses revenus et donner confiance au client. Le restaurateur favorise le respect des protocoles sanitaires, les études conduites auprès des consommateurs le démontrent. 

Choisir le créneau de retraits au restaurant

Pour le mode collect ou retrait au restaurant, il choisit son créneau en cliquant sur le calendrier des retraits. De ce fait, le client peut choisir à l’avance et s’assurer que ses plats favoris seront bien livrés « au chaud ». Le client est certain de ne pas avoir à faire la queue. Tout est planifié pour que le restaurateur honore ses commandes selon les horaires convenus. En outre, il minimisera au maximal les invendus.

Choisir le créneau de livraisons

Notre système propose aussi au client un calendrier des livraisons, si le restaurateur a une logistique appropriée. C’est une facilité qu’il pourra aussi activer ultérieurement.

Site web e-commerce clés en mains et visible, référencé
Summary
Decouvrir click collect ou Commande sur Internet et Retrait au magasin physique
Article Name
Decouvrir click collect ou Commande sur Internet et Retrait au magasin physique
Description
Découvrir le retrait en boutique physique suite à une commande sur Internet
Author
Publisher Name
Digitalisation75 An Nam SAS
Publisher Logo