Le plan tarifaire des offres click and collect pour les commerces de proximité

Le plan tarifaire des offres du click and collect dépend naturellement des prestations proposées. L’estimation des charges et sa facturation est souvent constitué de plusieurs lots , chaque lot étant rattaché à des travaux inhérents à la structuration du site internet. Fréquemment, les lots correspondent aux travaux d’ingénierie initiale du web, au travail de rédaction des contenus puis de publication des pages web puis au travail technique de configuration, de mise en ligne.
Parallèlement, il s’avère nécessaire d’optimiser les contenus et d’en faire sa vitrine digitale. Si beaucoup de clients attendent de vous découvrir sur Internet, le e-commerçant doit manifester sa présence digitale, effectuer sa propre publicité numérique, avec tous les outils de référencement digital sur Google comme sur les médias sociaux, Facebook, Instagram … Il ne s’agit pas de choisir l’un des canaux mais d’être présent sur l’ensemble, selon les cibles fixées et priorisées.
L’ensemble du devis d’un site E-commerce est généralement structuré en plusieurs parties 1) le design ou la présentation visuelle du site, en accord avec les activités de commerce 2) les contenus ou la base médiatique qui inclut les fiches descriptives de produits (ex: description des fruits BIO), de prix, les images, les vidéos 3) le référencement des contenus cités et sa publication. Ces contenus assurent la vitrine du commerce, son démarquage par le classement de Google par rapport à la concurrence (ex: site du grossiste si le commerçant est un détaillant, site éditeur / Amazon si le commerçant est un libraire, … ) 4) les travaux techniques de configuration, d’installation et de mise en ligne, la maintenance du serveur d’hébergement pour que le site soit accessible.
Les sites internet nommés sites 2GO sont des sites clés en mains avec une bibliothèque de contenus métier prêts et référencés sur Google. Ces contenus se constituent de pages descriptives des produits et catégories vendues en ligne. Le référencement ou l’optimisation publicitaire des contenus a été effectué au préalable. Par exemple, c’est le cas du site pour traiteur Asiatique avec la marque Nem InFrance.
Ces sites ont été conçus et créés selon un thème métier déjà sélectionné sur Prestashop ou WordPress/Ecommerce par l’agence. Ils sont livrés avec des pages web en accord avec les produits, catégories du site. Ces pages ont été précédemment référencées selon les règles du Google SEO, le référencement non-payant dit naturel.
Selon le contexte d’exploitation du client, il est souvent nécessaire de revisiter le référencement Google Local, at minima. Quant au contexte élargi, le référencement a été effectué pour une liste de requêtes cibles définies qu’il convient de revoir. L’importance des tâches de revisite du référencement, de nommage des pages produits et catégories, dépend de l’exploitation dans le nouveau contexte.
L’offre sur mesure d’un site click and collect porte sur plusieurs volets, le design du visuel, la production de contenus spécifiques, le référencement ou la publicité digitale non-payant sur Google, à l’échelle local puis national.
L’agence Digitalisation75 est spécialisée dans la stratégie de référencement ainsi que dans la production des photos, des contenus rédactionnels nécessaires au dit référencement naturel Google. Les medias relatifs aux descriptions des produits et catégories peuvent être publiés sur d’autres canaux tels qu’Instagram, Facebook, Twitter…
Aujourd’hui, près de 2 milliards de sites web, des centaines de millions de page sont accessibles en ligne. Quand une personne effectue une requête dite requête cible en termes de référencement Google, un classement de résultats est affiché, le site web ou l’une de ses pages peut apparaître dans une des positions ou pas du tout. Ce positionnement dépend des travaux dits de référencement naturel ou référencement Google SEO.
Espace de stockage.
Hébergement sécurisé avec certificat SSL. Sécurité et cryptage.
SFTP (protocole de transfert des fichiers sécurisé SSH) et Accès à la base de données (back-end)
Choix du thème propriétaire de l’agence ©agence.
Configuration des options de Click and Collect, de livraison.
Conception personnalisée ©client et Installation de modèles pages web produits, catégories, posts article (modèles de page et article ©agence). Travail graphiste.
Charte de nommage ©client. Stratégie de visibilité digitale / référencement Google non-payant seo. Liste des requêtes Google ciblées. Définir la liste initiale de produits et catégories (15 produits, 3 catégories).
Revisite des requêtes cibles. Revisite charte de nommage produits/catégories. Personnalisation des contenus ©agence pour le client (pages produits/catégories, stratégie de notoriété)
Production de contenus rédactionnels référencés Google ©client (pages produits/catégories). Rédaction web. Rédaction SEO.
Personnalisation des pages obligatoires et (CGV, Conditions d’utilisation, Mentions légales, RGPD, contact).
Bibliothèque de médias par défaut . Textes rédigés, photos/vidéos, pages web produits, pages web catégories. Modèles de pages prêtes pré-formattées pour la rédaction et la publication.
* Le montant est indicatif et non contractuel. Seul un devis en bonne et due forme est contractuel.
Engagement Annuel. 33% du montant annuel à la commande. 33% du montant à la livraison clés en mains. Le restant payable trimestriellement, 1ère échéance 3 mois après la mise en ligne.
199€ ht/mois
engagement 1ère année
245€ ht / mois
engagement 1ère année
Livraison clés en mains. Site en ligne et fonctionnel. Contenus initiaux en ligne. Options de click and collect et de livraison installées. Options de paiement installées.
Options de support technique 1 an.
E-mail assistance technique. Ticket support 1 par mois
Sessions techniques de vidéos pour assistance. Forfait trimestriel 45 minutes.
Full support de contenus et Référencement Google (produit, catégories, photos). Forfait de 3 maj par mois. Engagement annuel.